À propos

Le Festival Marocain de Laval est le fruit de la collaboration de l’Association École Marocaine Moubadara, du camp de jour Loisirs et Plaisirs, ainsi qu’un groupe de parents d’origine marocaine, ayant tous à cœur le partage de leur culture avec la communauté québécoise. Cette culture, plusieurs fois millénaire, est partagée par une grande diaspora à travers le monde, notamment à Laval et la grande région de Montréal.

D’ailleurs, le festival a pour objectif de célébrer la culture de la communauté marocaine de Laval et la grande région de Montréal. Il présentera un programme musical varié et de la danse folklorique, mettant en vedette des chanteurs professionnels et amateurs, ainsi que de la gastronomie marocaine.

Le Festival Marocain de Laval accueillera aussi les Lavalois et Montréalais de tous les horizons pour célébrer l’héritage culturel, artistique et artisanal marocain. Il nous mènera dans un voyage au cœur des traditions des villes impériales de cette civilisation, où ont vécu musulmans, juifs et chrétiens, en harmonie. De plus, le festival sera une occasion de rapprocher les Lavalois et Montréalais de différentes origines à la découverte d’autres communautés.

Date et lieu du Festival Marocain de Laval

Soyez nombreux à nous joindre le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018